Forum du Groupe newMeta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAdresses TeamSpeak
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Analyse] CM du 27/12/15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxoli02
Admin
Maxoli02


Messages : 68
Age : 29

[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 EmptyLun 28 Déc - 11:30

Faut bien commencer un jour qq part, du coup je me lance, vais regarder 2-3 trucs via yasp et noter ce qui m'avait marqué durant la game d'hier en CM.

On avait donc ember, magnus, slark, disru et sk.

Les combo à faire : magnus rp + cleave ember // disru sort qq du fight, le tue avec slark/sk/ember // combo wombo magnus, sk, disru // solo kill à faire sur les supp avec le slark.

Ce qu'on a fait : rien du tout.

Sur la phase de lane : le magnus se fait fb, le sf commence avec +12 soul, l'ember perd donc son mid ( il pouvait pas faire autrement dès lors que le sf a bounty rune + fb ).
Le top se passe plutôt bien jusqu'à ce que les supp rotatent top, et qu'un immonde bordel se crée autour du gros camp dire ( pullable par le radiant, où on a affaire à un 4v4 qui dure 2 min => perte de farm du slark, perte de farm de l'ember. Le fight commence à la 14ème, y a une bonne réaction de tout monde, je ramasse les kill avec le slark ça me met bien.

Les stacks réalisés par polo et bugs, se font justement en début de partie sur ce gros camp, comme on se le fait contest on perd xp sur les 2 supp et gold sur le sk ( bah oui, c'est pas nous qui avont pris le camp ).

Au niveau des missplays : polo qui m'empêche de tuer le slardar au top en le glimpsant quand je peux mettre le dernier coup, sale fdp.
Quand on arrive à faire un 3v4 qui se finit en 4v4 car je trouve rigolo de chase un ursa qui me first bash.
Le first blood.
Les stacks, pas réalisés au bon endroit pour moi. ( faudra regarder à quel moment faut stack au niveau du gros camp sur la hardlane, ça peut être réellement avantageux, et le hardlane, si bien zoné ne peut pas rester tout le temps en range d'xp.
Et pour moi 2 gros point, quand je vais tuer quelqu'un avec mon slark ( à savoir es ou rubick ) vouloir venir contre engage quand j'ai plus mes cd alors que je suis safe ( coucou magnus ) et attendre que je sois mort pour pouvoir claquer ulti + stun mais 0 dmg car bkb ( coucou sand king ), plutôt que de me sauver puis back et pouvoir prendre le fight.

Niveau warding, pas grand chose à dire, sinon que polo fait le taff.

Fin bon, c'est resté peace donc on s'en balec.

Edit : sur yasp : https://yasp.co/matches/2034793336


Dernière édition par Maxoli02 le Lun 28 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polomino [FR]

Polomino [FR]


Messages : 65
Age : 25

[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 EmptyLun 28 Déc - 12:49

Moi ce qui m'a un peu gêné c'est que du coup là on a notre supposé plan de jeu , mais qu'à aucun moment on s'est dit clairement en début de game : "Ok on va faire comme ça et c'est en faisant ça qu'on va les défoncer" . Du coup moi j'rentre dans la game un peu largué même si c'est obvious qu'on doit la jouer comme ça et on met rien en place pour concrétiser (un tp toujours sur le magnus , why not un remnant toujours top vue que c'et là qu'on s'est taper...) .
Un autre point (désolé Bugs c'pas contre toi) que j'aimerais aborder c'est la game d'après (pas en CM) ou du coup on jouait en deux vrais supports (plus ou moins) pos 4,5 . J'préfère clairement le plan de jeu ou on me laisse gérer mes wards seul même si y'en a pas h24 , c'est plus clair , quitte à me dire ou vous avez vraiment besoin de vision (je pense au mec qui joue mid , selon son matchup etc) et me laisser gérer ce coté vision, j'suis moins dans le flou surtout sur des phases ou du coup j'peux pas placer mes wards et la vision de la team comme je le voudrais vue que Bugs à aussi son plan de jeu en tête à ce niveau là , mais c'pas du tout sa faute . Enfin voilà je trouvais ça moins performant avec deux reals supports.
Dernier point sur le CM. J'pense qu'à un moment la compo est vraiment trop greedy et pas travaillée et que c'est pour ça qu'on perd , très clairement. Faut vraiment poser le combo et sur des picks up (comme celui top , coucou MAxo je t'aime) on a pas assez communiqué même pour dire des trucs obvious type "On désengage" "On fight pas ici" "J'ai le kill" et du coup on pourra jamais espérer mettre quoi que ce soit. J'avoue avoir clairement merdé mon disru du fait que j'étais toujours hors de position donc je me faisais pick up et aussi sur le kill top Maxo , my bad. Mais reste quand même qu'à aucun moment on s'est tous dit "Ok , on attend ici et on place la combo derrière le magnus" ou même "On fait un decal à plusieurs top et on kill" . Après c'est très clair que vue le start qu'on donne au SF , on avait de maigres chances vue que l'ember était un pilier de la game et qu'il a pas pu être exploité.

C'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BugsBunny
Admin
BugsBunny


Messages : 37
Age : 27

[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 EmptyLun 28 Déc - 12:57

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Maxo. Ce qu'il aurait fallu faire à mon goût:

-Stack le gros camp et le moyen camp entre les t2 dire, beaucoup plus safe déjà, juste que c'est loin de la lane du coup le slark se retrouvent solo ou avec Polo et prend peut être moins de farm, mais ce qui est normal et ce qu'on aurait dû faire. Je pense de plus que c'était le travail du disruptor de stacker pendant que le sand king il reste sur la lane pour prendre des niveaux ou pull (pour la même raison).

-Ensuite au niveau du skill build juste une remarque à polo, quand tu joues disruptor tu max le glimpse, le reste on s'en fou :p

-Il nous arrive de prendre des mauvaises décisions malheureusement, je trouve qu'il nous manque quelqu'un qui lead et qui prend les grosses décisions. Pas pour tout évidemment on sait tous jouer et prendre nos propres décisions mais par exemple il dit go roshan bam on va roshan point.
A propos de cette remarque j'ai en exemple la game où on avait mega creeps contre mega creeps, l'erreur qui m'a semblait fatale ça a été le trade rax mid contre 2 rax, j'avais proposé à polo et Alex de back pour défendre contre AM/VIPER puisque j'avais déjà mis les wards rasta pour prendre le mid, et un bane solo qui défend je lui refais son trou du cul, donc pour moi c'était le meilleur play à faire, au pire je prenais pas toute la rax mais au moins on perdait pas nos deux rax à nous.
Enfin tout ça pour dire qu'il faudrait quelqu'un qui lead pour éviter ce genre de désagrément

-Je pense également qu'on devrait faire des smoke lvl 1 pour aller tuer dans les bois, pour moi depuis qu'on joue comme ça à 5 j'ai toujours pensé que c'était une bonne idée, à notre niveau les gens courent sur les runes et ne font strictement rien, ils n'imaginent même pas qu'on pourrait smoke pour tuer.
Surtout que les tp coûtent vraiment peu dans cette version (75 gold), donc on peut facilement partir avec un tp sur notre offlane, aller tuer quelqu'un et faire revenir les gens sur nos lanes à temps, surtout avec la compo qu'on avait c'était largement faisable pour moi d'aller tuer l'offlaner à 5. Il faudrait tester cela à mon avis

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maxoli02
Admin
Maxoli02


Messages : 68
Age : 29

[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 EmptyLun 28 Déc - 14:05

Compo pas travaillée, bah disont surtout qu'on a rarement le "loisir" de faire du cm :p

Au niveau de la phase de lane je trouvais justement pas ça trop greedy, l'ember mid pouvait gagner sur papier ( et viens pas me dire le contraire max, jme souviens de t'avoir vu jouer sf ! mais c'est complètement débile ember, ça me cours dessus et ça me tue Very Happy [vécu avec sniper récemment] ). Le magnus il a juste besoin de son 6, moi pareil et disru ben... ben ça reste un strong support stoo, mtn oui le pick de prendre un supp/jungle est greedy. Le slark je l'ai joué comme je pensais qu'il le fallait, et ça a marché jusque la 25ème minute après ça a merdé, mais niveau xp/gold j'pense être resté sur quelque chose de correct vu ce qu'on a pris.

Et 2 + pour bugs. Maintenant quitte à smoke, autant smoke et fight en 4v5 en général à la bot rune, que être 5 pour essayer de tuer un offlane qui ne viendra ptet pas.

Et qu'on parle de leader, je pense que le mieux soit le pos 4-5 qui lead. En early le carry, bah il doit gérer sa lane, faire gaffe aux ganks, essayer de tuer, le mid bah check les runes/anticiper les gank, les faire, ... Et l'offlane il doit prendre son 6, bien qu'il peut décal avant si besoin. Alors que le position 4-5 décider de smoke et d'aller kill à tel ou tel endroit.

Par contre bugs, le mieux avec sk, je pense que c'est de prendre son 5 en leechant de l'xp, parce qu'avant, vu la résist magique des creeps, le 3 est plus suffisant pour les faire rapidement. Quitte à être lvl 1 minute 5, le carry peut leave un peu ( enfin ça dépend du carry ) pour créer de l'espace et le sk prends son 5 et go direct faire les woods. )

Par contre vous faites chier à parler de la game dont je parle pas, bande de fdp. Ou analysez là bande de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Polomino [FR]

Polomino [FR]


Messages : 65
Age : 25

[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 EmptyLun 28 Déc - 14:36

Pour ce qui est du stack jungle c'est un peu toujours comme ça qu'on a fonctionné quand on joué supp + maxo SK , c'est-à-dire moi qui vais stack à chaque minute ou presque et SK de même après faut que celui qui a besoin d'xp aille sur la lane juste après pendant que l'autre s'occupe du warding / pulling / ganking. C'est la seule façon de jouer la combo double support avec un SK qui est viable en early.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 15
Age : 25

[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 EmptyLun 28 Déc - 15:58

Vous évoquez plusieurs games mais pour celle des megacreeps faut vérifier mais par exemple le 1er ult shaman doit au être au alentour de 30min ...
Pour les wards (je suis pas le dernier pour en demandé au mid en particulier) mais ca coute 75gold c'est 2 creeps ( JUNGLE PSK ON LES PRENDS PAS AU CARRY BANDE DE SOUS MERDE ) et au pire vous en demandez au carry quand ils sont bien ( avec mon sf dans la dernière par exemple) psk bon avec l'ember je faisais mon possible certes il est fort contre sf mais pas ce start c juste impossible de le gagner (12 soul + gold et xp fb + bounty )
Pour terminer faites des stacks dans les 3 camps entre le mid et top pas au 2 du top c trop facilement volable ( d'autant plus avec un sf -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Analyse] CM du 27/12/15 Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] CM du 27/12/15   [Analyse] CM du 27/12/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse] CM du 27/12/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe newMeta :: Dota 2 :: Clan War :: Replays / Analyses-
Sauter vers: